La baleine de Paris (75)

À propos de ce projet

Nous avons conçu une baleine de plus de 7 mètres de long (4,5 mètres pour la partie tête et 2,5 mètres pour la partie queue) en bois de réemploi, qui sert d’élément de décor à la guinguette Le Poisson Lune. Cette terrasse éphémère (ouverte de mai à septembre) est installée sur le parvis du Palais de la Porte Dorée, et offre aux gens un lieu d’écoute musicale et de restauration responsable.

 

Le choix de la baleine, plus grand mammifère marin migrateur de notre planète, ainsi que les essences exotiques de bois utilisées, sont des clins d’œil au Musée national de l’histoire de l’immigration et à l’Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée, tous deux situés dans le palais.

 

La baleine a nécessité 3 semaines de travail. Elle a été conçue à partir de chutes de bois exotique (provenance Tekabois), de contre-plaqué (provenance L’O-Ré du Bois), ainsi que des pieds de meubles récupérés en déchetterie (Cyclad).

 

Pour en savoir plus sur la programmation et le concept de ce lieu : www.palais-portedoree.fr/fr/poisson-lune

Date
Catégorie
Design produit
Étiquettes
baleine, design produit, economie circulaire, palais porte dorée, paris, poisson lune, réduction déchets, terrasse éphémère