Projets

En partenariat avec le laboratoire d’économie circulaire CYCLAB, nous redonnons vie aux pieds de mobilier ancien récupérés en déchetterie, en les transformant en jeu de plein air inspiré d’un célèbre jeu d’adresse finlandais.

Nous organisons chaque année pour les étudiants de l’école supérieure de commerce AUDENCIA Nantes, un workshop sur les thématiques environnementales. Pour sensibiliser les futurs cadres-dirigeants à penser durable.

Nous intervenons auprès de la médiathèque dans son projet de réaménagement complet et innovant du lieu sur le thème du voyage : nouveau concept, nouveaux services, nouvelle déco, le tout en respect de l’économie circulaire.

Nous organisons en partenariat avec le centre socioculturel des ateliers à destinations des habitants de la ville d’Aytré : upcycling, relooking de meuble, fabrication d’un bar par les citoyens pour un espace de vie public, …

Magasin des matières : BOIS EXOTIQUE

En partenariat avec l’entreprise rochelaise TEKABOIS, fabricant et importateur de bois exotique, nous récupérons de grandes chutes d’usinage et de la production non-conforme.

En exclusivité pour la CAMIF, cette co-création (design LA MATIÈRE / production Daniel ANGEBAULT) donne une seconde vie à des déchets d’ameublement pour créer un nouveau meuble idéal pour les petits espaces.

Dans cette librairie / salon de thé de Rochefort, une grande partie du mobilier (tables, chaises, comptoirs, meubles-vitrine) a été dessinée et produite dans notre atelier à l’aide de matière de réemploi.

Ce couteau est une co-création entre LA MATIÈRE et le célèbre coutelier rochelais FAROL. Dessiné par notre équipe, nous fabriquons le manche par aboutage de bois exotiques de réemploi récupérés sur le port de La Pallice.

Conseil aux pouvoirs publics

Nous intervenons auprès de CYCLAB, le laboratoire d’innovation en économie circulaire du Syndicat Mixte CYCLAD, afin de les accompagner dans la structuration de leur offre.

Abonnez-vous à notre newsletter