6 Rue André AMPERE, Batiment H2, 17180 PERIGNY
Tél : +33 (0)5 46 44 36 25
Suivez-nous sur :

Le Magasin des Matières

FABRIQUER À PRIX RÉDUIT

Eco-conception : à vous de jouer !

Depuis 2 ans, nous récupérons les matières délaissées sur le territoire pour récréer, concevoir de manière écologique, donner une seconde vie à des matières mises de côté.

Afin de sensibiliser les habitants (professionnels et particuliers) et les former à l’éco-conception, nous avons décidé d’ouvrir un « magasin des matières » ; un espace consacré à la vente de matériaux issus de la récupération pour les particuliers et les professionnels à des prix réduits !

Dans une optique écologique, nous cherchons à favoriser l’éco-conception, changer les façons de penser de chacun pour améliorer notre environnement.

 

Comment faire pour acheter de la matière ?

Le magasin des matières vous propose différentes matières, notamment du bois (exotique ou non, planches, tasseaux, mobiliers démontés), mais on y trouve aussi du cuir, de la quincaillerie et des restes de peinture.

Pour accéder au magasin et y acheter ce qui vous intéresse, LA MATIERE vous propose d’adhérer à l’association afin de bénéficier de prix attractifs.

 

Quel intérêt en tirer ?

Cette adhésion est une occasion de concrétiser une action écologique à votre échelle et de soutenir un projet innovant à forte valeur écologique et sociétale.

Notre expérience en ébénisterie et en design nous sert dans la conception de nouveaux objets éco-conçus (luminaires, couteaux, plateaux, mobiliers, etc). Pourquoi ne pas partager cette expérience avec vous ? Le magasin des matières c’est aussi l’occasion d’en apprendre plus, l’équipe LA MATIÈRE est là pour vous conseiller et vous accompagner dans vos recherches d’éco-conception.

Des tutoriels vous seront proposés pour vous aider à éco-concevoir chez vous avec des matières achetées chez LA MATIÈRE.

Et quoi de mieux que d’acheter des matières à prix réduits pour une qualité fiable ?

Vous pouvez télécharger ce document PDF : il rassemble les principales idées qui expliquent l’adhésion.

 

LA MATIÈRE, j’adhère !

Pour adhérer, deux solutions s’offrent à vous :

– Cliquer sur le bouton qui suit. Vous serez redirigé sur une page web sécurisée afin de valider votre adhésion.

– Rencontrer LA MATIERE dans son local et remplir le formulaire : 6, rue André Ampère Bâtiment H 17180 PERIGNY

Le magasin des matières. J’adore, j’adhère.